Obscurantisme

Gilbert Roger 03/05/2016 13:21 France Culture

Merci France Culture (s) pour votre programme « Porc et crispations » des Pieds sur terre et cette comparaison particulièrement éclairante entre l’obscurantisme de notre moyen-âge chrétien et celui d’une religion aux pratiques elles aussi d’un autre temps. Merci d’avoir mis en évidence la maltraitance de parents qui obligent leur enfants à suivre des interdits alimentaires obscurantistes et les isolent de la communauté nationale.
J’avais déserté la matinale pour cause de matraquage idéologique, me voilà maintenant libéré des Pieds sur terre.
Pour les programmes de qualité, il ne va plus me rester que les rediffusions d’avant la période de propagande et l’inathèque !

Gilbert Roger

« Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent…. »
Le prophète, Khalil Gibran.

Pourquoi faudrait-il s’interdire d’aborder la question de l’obscurantisme des religions à travers leur histoire, ainsi que de parler de leurs interdictions doctrinales? En tout cas, je ne vois pas de propagande, à moins que vous n’estimiez que seule votre opinion a droit de parole et d’existence.

Partager sur...