Monsieur, j'écoute France Inter depuis des années en raison de la qualité de certains de ses programmes mais aussi pour l'absence de matraquages publicitaires comme sur vos chaînes concurrentes. Las, depuis quelques temps les flashs d'information sont entourés de publicité. C'était d'abord du générique pour inciter les seniors à léguer leur argent à de multiples associations et c'est maintenant du tout-venant: canal plus, les volailles du sud-ouest, les forfaits téléphoniques SFR ou Bouygue, les films financés par France Inter et j'en passe...
Trop c'est trop. Cette dérive est inquiétante de la part d'une chaîne de service public et me déçoit profondément.
Cordialement,
Olivier Bénistan

La Médiatrice Radio France vous répond
15/12/2016 - 11:15

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (https://mediateur.radiofrance.com/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ».

Nouveau décret relatif à la publicité à Radio France