Vous avez dit féministe ?

Marc Mabille 06/10/2017 10:08 Radio France

Monsieur Danaes, bonjour
Le 04/10, lors d'une série de questions-réponses avec de jeunes auditeurs, votre intervenante, une femme à la voix jeune, habitant je suppose en France, a répondu de manière fort etonnante aux questions d'égalité Homme-Femme.
J'ai ainsi pu comprendre, enfin (?), et en essayant de me mettre à la place des deux petites filles "journalistes", pourquoi l'Arabie Saoudite, où les Femmes venaient d'obtenir le droit de conduire une voiture, était un pays en pleine évolution, comparée à la France où la maman de l'une des petites, lui expliquait qu'elle gagnait moins qu'un homme .
Mes grand-mères, tantes, mères, sœurs, amies, compagnes et collègues ont du, pour certaines, se retourner dans leur tombe, pour les autres rester bouche-bée ...
Et moi donc !
La situation des Femmes en France, en Europe et en Occident de façon plus générale, est elle seulement comparable avec l'asservissement qui règne au moyen Orient, mis à part le magnifique combat des Tunisiennes et celui des Kurdes qui combattent l'E.I'?
Ne pensez vous pas qu'il soit offensant pour les hommes (j'ai 67 ans) et les Femmes de ce pays de laisser une "intervenante" rabaisser ainsi cette cause dans des propos que j'ai trouvé particulièrement négatifs ?
La route de l'égalité est sans doute encore incertaine, mais le chemin parcouru est déjà tres significatif.
Ça serait bien d'en être fier et de porter un message positif sur vos ondes ... enfin !
Je vous prie de croire, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
m. mabille

Bonjour,
Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr
Cordialement

Partager sur...