banlieues il y a 10ans

Geneviève Danger 26/10/2015 6:09 France Inter

bonjour,

bien que vous ne soyez pas responsable des propos des gens interrogés, il me semble qu'un commentaire pourrait induire une reflexion personnelle de l'auditeur, ce qui parfois pourrait donner une autre couleur à des propos assénés comme des vérités.

semaine dernière un responsable d'association s'indigne que l'on contrôle ces "pôv'" petits banlieusards, les peaux les plus foncées,

qu'ils ont peur, (mais peur de quoi quand tout va bien)

qu'ils courent pour ne pas être contrôlés (ça s'apelle un délit de fuite, non? donc déjà le délit, et pour toutes les populations de france)et que les vilains policiers courent après eux.

je travaille la nuit à partir de 24H, dans une petite ville tranquille de province. il y a 2 rond-point distant de 500m.Tous les samedis ou presque je suis contrôlée, parfois même avec le voiture de la  société, à l'un ou l'autre rond-point parfois les deux?

qu'adviendra-t-il si je me sauve?

que mentionnera le joural? Délit de fuite d'une automobiliste et non pas "pôv petite dame"qui en a ras-le-bol d'être contrôlée.

ET CE SERA A JUSTE TITRE.

merci d'essayer d'orienter notre société vers des valeurs universelles de justice, respect.Vous avez ce rôle lourd et difficile;Le poid des mots mais aussi la responsabilité des silences.

bonne journée

Geneviève

 

Merci pour votre "bon sens" régional que nous transmettons aux rédactions.

Partager sur...