Bashing Marseille

Frédérique Gilbert 28/03/2017 8:43 France Inter

Bonjour
quelle ne fut ma surprise d'entendre lors du journal de ce matin la journaliste dire en parlant de la Guyane que le taux de criminalité y est tellement fort qu'il est même supérieur à celui de Marseille.
Je ne vois strictement pas l'intérêt de ce genre de remarque et nous Marseillais en avons marre de voir cette belle ville dénigrée. La criminalité y est présente comme dans toute grande ville et Marseille n'en n'a pas le monopole. j'habite Marseille depuis 50 ans à moi comme à toutes mes connaissances il n'est jamais rien arrivé.
Je ne suis pas la seule à avoir bondi en entendant ces propos. Marseille ne mérite pas et n'a pas besoin de cette vilaine publicité.
merci de le signaler au journaliste de Radio France
Bien cordialement
Frédérique une fidèle auditrice de Radio France

Je peux comprendre votre réaction passionnée d’habitante de Marseille. Il ne s’agit pas de dénigrer les habitants de cette ville. Mais reconnaissez qu’objectivement – et à l’appui des statistiques -, Marseille est la ville française qui compte la plus forte criminalité: 21 règlements de compte en 2015 et 64 homicides. Il est donc logique, pour une meilleure compréhension de certains faits comme en Guyane, de faire des comparaisons avec des situations existantes ailleurs.

Partager sur...