Bel exemple donné à la jeunesse par la LFP !!

Marie-Christine DIEL 22/05/2018 13:19 France Info

Bonjour
Même si les faits avaient été grossis au départ, il n'en reste pas moins que les joueurs havrais ont subi 1 heure durant un caillassage de leur bus et des injures racistes de la part de prétendus supporteurs corses, ce qui est gravissime et mérite une sanction exemplaire. Or la Ligue de Football Professionnel n'a pas été à la hauteur des exigences morales et pédagogiques qu'elle devrait avoir. Elle aurait dû au minimum faire jouer le match ailleurs qu'en Corse et sans les coupables, c'est-à-dire sans les "supporteurs" corses.
A contrario, la LFP a fait comme si rien de grave ne s'était passé et les seuls punis sont les victimes, c'est-à-dire les joueurs havrais , abreuvés d'injures, qui ont dû faire le voyage 2 fois (et dont le préjudice est à peine reconnu), sans compter les policiers supplémentaires qui n'auraient pas dû être en service ce jour-là. (Au fait qui va les payer? Les contribuables qui n'en ont rien à faire du foot?)
Je voudrais lancer un appel aux citoyens responsables que sont les journalistes:Je pense que les médias ont eux aussi un rôle pédagogique à jouer, en s'intéressant un peu moins au foot et davantage aux autres sports. Car, je le rappelle une fois encore: les journalistes de franceinfo ont attendu que Martin Fourcade ait sa 3ème médaille d'or avant de parler un peu plus abondamment de ses exploits et d'aller l'interviewer, alors qu'ils ouvrent toujours très largement leurs micros à n'importe quel "clampin" amateur de foot, qui n'a rien d'intelligent à dire!
Cordialement
M. Christine Diel

Voici la réponse de Jacques Vendroux, directeur des Sports du Groupe Radio France :

« Chère Madame,

J’ai lu attentivement votre mail, je pense que sur l’affaire du match AC Ajaccio-Le Havre tout le monde est quelque part responsable.

Je déplore que l’attitude des uns et des autres ait dépassé l’entendement.

C’est une situation ridicule qui porte préjudice à l’image du football vous avez raison.

Quant aux autres sports nous essayons en fonction de nos moyens et de nos effectifs de suivre toutes les grandes performances sportives à commencer par le biathlon.

Bien à vous.

Jacques VENDROUX »

Partager sur...