Bienvenue à M. Assayas !

George Ludowski 26/09/2016 8:03 France Inter

Bonjour,

je me réjouis sincèrement de l'arrivée de M. Michka Assayas plus régulièrement à l'antenne, avec ses goûts musicaux, sa verve polie, ses connaissances de terrain... et sa prononciation correcte de la langue anglaise, en passant.

Sans avoir tout à fait la même orientation musicale, j'écoute ses émissions en me disant à chaque fois qu'elles nous changent de l'eau tiède que France Inter nous verse habituellement.

Le rock et la pop ne sont pas un soufflé au fromage retombé ou du flan de supermarché ; tout comme l'art et la manière de présenter les plats font partie du respect de la gastronomie, les personnes aimant la musique quelle qu'elle soit aiment l'écouter en se plongeant dans le contexte de son époque, de la vie de ses auteurs.

Enfiler des "titres" fades au gré des émissions pour satisfaire aux besoins habituels d'une programmation de promotion aseptisée et consensuelle est malheureusement le quotidien des radios - même de France Inter.

Merci M. Assayas (et merci Mme Bloch) de contribuer à nous servir de ces bons petits plats, cuisinés simplement et avec des produits honnêtes.

Bien à vous,
G. Ludowski, à Narbonne