Billet D.Morin du 14 sept 2016

Marc nuxis 19/09/2016 13:28 France Inter

Monsieur,
Dans son billet d'humeur du 14 septembre 216, Daniel Morin a décrit le journaliste Eric Zemmour comme un "petit animal issu de la famille des lutins fascistes", un "petit être chétif à l'allure de la hyène", au "regard sournois du rongeur", et aux "manières bourrues du charognard arrogant".
Daniel Morin a, certes, le droit,et même le devoir citoyen, de critiquer Eric Zemmour et ses livres, en lui opposant tous les arguments du monde. Mais le comparer à un animal, et lui ainsi retirer toute humanité, est un procédé rhétorique inadmissible.
Ceci me rappelle les "vipères lubriques" et autres "rats" que l'on croyait oubliés.
Cordialement,
Marc Nuxis

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...