Bizarre bazar dans les apps

Pierre Coulomb 10/07/2017 9:10 Radio France

Les programmes dont je souhaite vous entretenir sont ceux que l'on installent sur nos téléphones pour écouter vos radios. De nouvelles versions ont été diffusées qui représentent un retour en arrière important par rapport aux fonctionnalités auxquelles nous étions habitués. Ceci n'est pas une pratique acceptable. Si les développeurs souhaitent faire tester une nouvelle version majeure avant d'avoir développé l'ensemble des fonctionnalités presentes dans la version précédente ils doivent sortir une version bêta et laisser la version stable précédente disponible. Le respect de ses utilisateurs impose de leur laisser le CHOIX !
Les commentaires et les notes laissées ces derniers jours sur l'app store reflètent bien comment est perçue l'arrogance avec laquelle ces applications en chantier ont été imposées.
Si vous pouvez passer le message et obtenir la remise en ligne des versions précédentes le temps que les développeurs finissent leur travail, la communauté vous en sera certainement reconnaissante.

Nous ne savons pas précisément de quelles options vous parlez, néanmoins 2 options sont effectivement absentes de la nouvelle version :

  • choix HD/BD : le sujet est en cours de traitement,  2 éléments : des radios n’ont pas de bas-débit (cf webradios Fip et Musique), d’autres n’ont pas de haut-débit (cf franceinfo, France Bleu), nous avons disposés un flux par défaut en prenant compte de ceci, l’option sera prochainement disponible pour les chaînes en disposant (je n’ai de délai à vous fournir)
  • l’option de mise en veille est en cours de tests et arrivera sous 1 semaine

 

 

Partager sur...