bonjouratousse!

Michel Corbiere 12/03/2016 12:21 France Info

Cher Monsieur le Médiateur, il ne m' a pas échappé que vous avez commmmencé votre chronique de ce matin sur France Info par un sonore "bonjouratous", qui m'a donné à comprendre, d'emmblée, que vous êtes vous aussi atteint du TOC discourtois qui affecte les personels parlants de nos radios depuis quelques semaines, TOC objet de mon précédent message sur ce lien, dont j'infère qu'en accomplissement de votre mission, vous l'aurez lu,

je regrette que, sous couvert sans doute de jeunisme, (si je vous ai bien entendu ce matin), vous fassiez votre une formule dont je vous ai dit qu'elle était à la limite de la grossièreté pour les "tous" qui prennent la peine de vous écouter et aussi, à l'occasion, de payer votre salaire. A bon entendeur, salut.

Je ne vois pas en quoi le fait de dire "bonjour à tous" est grossier et discourtois. C’est une façon de saluer tous les auditeurs, utilisée depuis de nombreuses années. Nous ne sommes plus à l’époque du "Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour" qui semblerait bien suranné si nous l’employions encore en 2016…

Partager sur...