Bravo bis

Erwan David 03/01/2017 13:28 Radio France

Bonjour la France Inter,

Une de vos auditrices a récemment intitulé son message "BRAVO" pour féliciter France Inter pour son opération en direct de la place de la république. J'ai éprouvé exactement cette émotion qu'elle décrit si bien.
Et cela m'a rappelé d'autres moments comme ce numéro d'"INTERCEPTION" sur les fiancées du Djihad qui m'a mis la boule au ventre suivi d'un magnifique moment de retour à la sérénité avec "Remède à la mélancolie" avec Carl Norac.
Par le passé, il m'est arrivé de regretter certains choix de la direction concernant l'éviction de certains humoristes ou du talentueux Daniel Mermet qui symbolisait cet esprit un peu frondeur mais tellement service publique dans son émission "Là-bas...".
Mais heureusement, il reste tout de même de bien belles émissions et je ne suis pas prêt de changer de canal.

Mais ce message ne serait pas complet si je n'y ajoutais pas un petit bémol. Je veux parler du traitement de l'économie. Je m'explique mal pourquoi ce cher Dominique Seux, ce chantre du capitalisme, a si peu de contradiction. Alors que la chaine est capable de proposer cette formidable émission "Carnet de campagne" qui nous montre tous les midis qu'une autre économie est possible même si bien souvent il ne s'agit que d'expérimentations ou d'organisations a petite échelle, elle laisse Mr Seux déverser sa doxa capitaliste sans réelle opposition laissant ainsi se propager l'idée que toute remise en cause du modèle n'était que plaisanterie de doux rêveur.
Il est fort possible qu'il faille être un peu utopiste pour envisager un modèle de société différent de celui défendu bec et ongle par Mr Seux mais j'aimerais tellement que France Inter lui donne plus sa chance.

Malgré ce petit agacement, je trouve la France Inter géniale et souhaite à toute l'équipe de très belles fêtes de fin d'année, solidaires.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...