Bravo Radio France

07/01/2019 17:16 Radio France

Les jours se suivent et se ressemblent.
Ce matin Lundi 7 janvier: Blanquert sur France Culture, Grivaux sur France Inter. Je n'aime pas la pub de RTL et d'Europe 1. Il ne me reste donc plus qu'une matinée en musique avec FIP.
Et c'est tous les jours comme cela: la radio dite de service public est au service de Macron et de ses sbires. C'est caricatural. L'ensemble du service public ressasse à longueur d'antenne la communication du président et de son gouvernement. Et je ne parle pas de la télévision publique et de France Info. La reprise en main a été efficace, me semble-t-il.
Où est l'éthique du journaliste?

La directrice de France Culture vous répond :

« Bonjour monsieur,

Nous recevons très peu de politiques sur France Culture, et encore moins de membres du gouvernement – nous étions même largement, en décembre, en-dessous des quotas de temps de parole de l’exécutif sanctionnés par le CSA au titre du pluralisme politique, ce qui est un tort de notre part. C’était aujourd’hui la rentrée des classes, un mouvement dit des stylos rouges interpelle le gouvernement et l’invitation était à ce titre pleinement légitime. Nous avons questionné le ministre, chacun est libre de se faire son opinion. Cela dit, FIP est une belle station de Radio France et la complémentarité de nos antennes est là aussi pour vous laisser le choix.

Bien à vous

Sandrine Treiner

Directrice de France Culture »

Partager sur...