Brice Couturier

Vincent Cossais 18/05/2016 9:02 France Culture

Et voilà, Brice Couturier a encore frappé aux Matins, en proférant des jugements personnels sur un invité sur un ton agressif ("vous n’êtes pas un journaliste, mais un propagandiste" : même si c'était vrai, de quel droit dit-il cela ?), et a fait (encore) déraper l'émission. Heureusement que les universitaires invités ont osé rappeler que sur Culture on parle du fond... Je ne comprends toujours pas le positionnement (invité ou journaliste de B. Couturier), et j’écoute France Culture depuis mon adolescence, qui remonte déjà à 35 ans...
Souvent le matin à 7h55, sa seule voix m'agace et je zappe sur France Inter, et parfois j'y reste (et c'est dommage parce que quand il parle du fond il est intéressant).
Peut-être est-il fatigué, peut-être pourrait-il prendre un peu de vacances,cela nous permettrait de penser sereinement ?

Voici la réponse de Sandrine Treiner, directrice de France Culture :

 » Merci de votre réaction.
J’ai bien lu votre message suite à l’émission de ce matin, et je vous ai bien entendu.
Les Matins de France Culture ont une mission très clairement définie.
L’émission est et doit rester l’antenne de l’analyse posée de l’actualité, l’émission qui permet d’approfondir les sujets avec le temps et la culture nécessaires.

C’est cette mission que j’entends conforter par une proposition repensée dès septembre prochain mais je saurai prendre en compte, avec Guillaume Erner, les messages que vous me transmettez.

Je vous remercie pour votre fidélité, et ce dialogue.

Bien à vous
Sandrine Treiner
Directrice de France Culture  »

Partager sur...