Ca Vous Marque sur France Info sam 30/07

Philippe Chadebech 01/08/2016 9:01 France Info

Je viens d'écouter sur France Info la rubrique "Ça vous marque" aujourd'hui faisant sa publicité à la marque française de pain de mie Harris.
J'ai été effaré d'entendre durant cette rubrique des arguments élogieux sur la marque et ses produits (pain moderne, adapté à la vie active, recette traditionnelle, comme un pain du boulanger, pain moelleux) sans que jamais on n'aborde les points essentiels qui font qu' un pain de mie est mauvais pour la santé quand
C'est un "pain" très gras, très sucré, également salé, il va donc à l'encontre de toutes les recommandations actuelles pour manger plus sain.
Ça aurait été une rubrique sur une boisson alcoolisé, le présentateur aurait dit "à consommer avec modération". Pour avoir fait la promotion de pains de mie qui est, clairement, de la mal-bouffe, il aurait pu préciser que "pour votre santé, évitez de manger gras, sucré, salé ", donc NE MANGEZ PAS DE PAIN DE MIE, c'est mauvais pour la santé !
Cordialement

Il s’agissait d’aborder la marque par son côté historique. La publicité du pain de mie n’était pas l’objet de la chronique.

Partager sur...