Ca va pas la tête – Trouble bipolaire. Enfin !

Edith Houspic 25/08/2016 10:17 France Inter

Bonjour, Je ne sais comment écrire directement à Ali Rebeihi. Merci de transmettre.
Enfin ! Aujourd'hui je n'ai pas quitté votre émission... envahie par les psychanalystes tout l'été. Enfin un trouble (la bipolarité) traité à la lumière des neuro-sciences et de la psychiatrie moderne.
Je vous rappelle que la psychanalyse est une théorie obscurantiste qui fait la honte de la France dans le monde entier, s'avère dangereuse dans beaucoup de pathologies et qui d'ailleurs s'est trompée sur tout ou à peu près tout : l'autisme, la névrose, la psychose, la schizophrénie, l'inconscient, les rêves...,... en gros sur le fonctionnement du cerveau humain, et en conséquence de le psychisme humain.
J'enrage car quand nous parvenons enfin à nous en débarrasser comme référence sur France Inter, elle revient là au galop dans votre émission. Le chemin est long pour changer les mentalités et ce serait bien que vous y participiez.
Je suis psychologue depuis 40 ans (formée à la psychanalyse comme tous), auprès d'enfants et adultes porteurs de troubles psychiques. J'ai pu mesurer de près les incompétences et l'inutilité de cette théorie obsolète.
Il aurait été opportun pour nos malades mentaux, nos "troublés", notre psychologie et notre psychiatrie en général que vous n'en remettiez pas une couche durant tout cet été.
Respectueusement. Edith Houspic