ça va pas la tête ?

JACQUES HAUROGNÉ 28/07/2016 10:02 France Inter

NON mais ! Ca va pas la tête ? FRANCE INTER est-elle devenue folle ?
Aujourd’hui jeudi 28 juillet une heure d’émission sur le mariage dans ÇA VA PAS LA TÊTE et rien absolument rien sur le mariage pour tous !
Quelle honte pour une radio du service public…
mon ami présent me dit..tu verras ils vont pas en parler...à partir d'une demie heure d'antenne sans avoir dit ne serait-ce qu'un mot sur le mariage "gay" j'ai vécu chaque minute qui passe comme un coup de poignard j'étais abasourdi par ce mépris et ce manque de rigueur professionnelle.
Nous avions un sociologue et un philosophe à l’antenne et personne pour évoquer ce bouleversement sociétal progressiste? quelle honte pour France inter de ne pas échanger sur ce point et parler de cette reconnaissance pour plusieurs centaines de millier de personnes !
Cette réforme dite du mariage pour tous, a été précédée par d’autres, je pense qu’elle est un progrès et non une régression car elle accompagne l’évolution de la société pour peu qu’on ne s’en désole pas. Elle efface les archaïsmes et surtout elle élargit de façon fraternelle le champ des droits et des libertés. Cette loi est légitime car, reconnue par le conseil constitutionnel. Cette loi, libère les homosexuels d’une certaine idée de la peur et d’une certaine idée de la misère en les obligeant à vivre une vie affective cachée. Cette loi permet de croire un peu plus au sentiment d’Égalité.

France inter n’a pas été à la hauteur ce matin de ses auditeurs.

J’ai honte !

jh

Voici la réponse d’Ali Rebeihi

« Bonjour,

Vos propos me semblent excessifs.

Le travail de la sociologue était centré sur une cohorte de couples hétérosexuels de moins de 30 ans et a été entrepris avant la promulgation de la loi sur le mariage pour tous.

Et les propos tenus sont universels, s’appliquent au gays, hétérosexuels, bi sexuels; nous ne versons pas dans cette émission dans le communautarisme »

Partager sur...