Cadence des journaux télévisés, news boursières…

sylvie perrin 07/12/2016 9:24 France Inter

Bonjour,

Les journaux, flashs et rubriques boursières sont débitées à un rythme vraiment stressant... Je sens d'ailleurs mon pouls augmenter dans ces moments-là! Cela s'aggrave au fil du temps, et devient insupportable. Le sens même des phrases devient compliqué à comprendre. J'en viens à couper ma radio à 59 !!! La réaction de mes amis est la même, même s'ils ne prennent pas le temps de le dire. L'une d'eux m'a dit l'avoir fait un temps, sans aucun résultat.
Quel manque de respect pour les auditeurs... Les journalistes sont sans doute contraints par un timing très serré, mais il leur incombe alors de sélectionner les infos qu'ils peuvent transmettre de façon audible en ce temps imparti.
Je suis proche de changer de radio tellement ce problème m'irrite.
J'espère que vous pourrez intervenir.

Très cordialement

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...