Campagne présidentielle

Francis BARIL 28/04/2017 16:32 France Inter

Monsieur.
Fidèle auditeur de France Inter surtout, mais pas que, depuis ... toujours (j'ai 72 ans), je trouve le traitement de la campagne plutôt intéressant : documenté, informatif, équilibré. Jusqu'au premier tour. Parce que depuis dimanche dernier, je trouve que Marine Le Pen est omniprésente. Je sais, elle est l'un des deux candidats pour le deuxième tour. Mais est-ce nécessaire de repasser longuement des extraits de ses discours, de ses interventions, de ses vitupérations, (de ses abominations !) quand, dans le même temps, on ne donne que des anecdotes de la campagne de Macron ? A chaque bulletin d'infos on nous retransmet de longs passages. Je ne soupçonne pas du tout France Inter ou Radio France de soutenir le FN mais ces longs passages de ses discours donnent un drôle d'impression, un sentiment de malaise.
Voila ce que je voulais vous dire ce matin après la matinale de Patrick Cohen.
Pour finir, un grand bravo pour la qualité de TOUTES les émissions de France Inter. Et merci ! Juste un bémol : est-il nécessaire de parler de la bourse à chaque bulletin d'infos?
Cordialement.
Francis Baril.

Merci pour votre commentaire. A propos de Marine Le Pen, elle peut vous apparaître très présente sur nos antennes, mais c’est un ressenti, certainement lié au fait que vous n’appréciez pas ses positions. Car l’égalité du temps de parole contrôlée par le CSA fait que les deux candidats bénéficieront pour ces deux semaines d’entre deux-tours du même temps.

Partager sur...