Chère Madame, cher Monsieur, je suis très gêné par le renvoi systématique sur des pages facebook dans votre émission "Carnet de Campagne". S'il est certainement louable de mettre en avant des initiatives locales, écologiques, sociales etc., je ne comprends pas du tout comment on peut faire la publicité gratuite et qui en plus ne dit pas son nom, pour une entreprise privée qui ne pense qu'aux profits de ses actionnaires et qui ne paie pas ses impôts en France. Je vous remercie de réfléchir à cette question et, le cas échéant, de me répondre. Bien cordialement ... Andréas Becker

La Médiatrice Radio France vous répond
13/12/2017 - 9:13

En 2017, il est difficile de s’exonérer des réseaux sociaux qui, par delà des inconvénients, présentent aussi de nombreux avantages. Les réseaux sociaux les plus populaires sont détenus par des sociétés américaines, mais lorsque vous faites un achat auprès d’une société française, vos « données » peuvent également être « exploitées ». Et ne sombrons pas non plus dans une forme de paranoïa… Il y a 50 ans, quand nos parents ou grands-parents s’abonnaient à un journal, il n’était pas rare que le fichier des abonnés soit vendu à des marques commerciales qui envoyaient ensuite des publicités.

Mais nous transmettons votre message à l’équipe de Carnets de Campagne