Casseurs

Louis Kanarek 19/05/2016 14:50 France Culture

Lors de l'émission "Les Matins" du 18 mai la majorité des intervenants, à l'exception de Brice Couturier, semblaient adopter un point de vue concernant les escarmouches entre policiers et manifestants, ou plutôt casseurs, opposés à la loi du travail tout à fait différent de celui que je retire des reportages qui passent ces derniers jours sur France 2. En effet à en croire les reportages, ce sont les casseurs ayant infiltré les manifestations qui agressent violemment les policiers avec des pavés, des cocktails molotov,etc... et les policiers qui se défendent contre ces assauts. Or la vision de la majorité des intervenants d'aujourd'hui était au contraire que c'étaient les policiers qui s'acharnaient sur de pauvres manifestants pacifiques.Un journaliste de France 2 aurait dû être invité me semble-t-il pour défendre le point de vue de sa chaîne.
Il y a donc un problème et je regrette qu'aucun journaliste de France 2 n'ai été présent pour défendre le point de vue de cette chaîne.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...