Caution scientifique risible

Eric Petit 06/09/2017 12:14 France Info

Bonjour
Ce matin 06/09/2017 entre 8h10 et 8h20 sur France Info, Bruce Toussaint donnait la parole à un soit disant spécialiste météo au sujet de l'ouragan Irma.
Quel ne fut pas mon étonnement et celui de ma fille de 7ans quand celui-ci a mentionné que la vitesse du phénomène était quasiment la vitesse du son!!!!!!!!! Un soit-disant spécialiste, caution scientifique sur le sujet ne sait pas faire la différence entre des km/h et des m/s c'est tres inquiétant 360km/h=100m/s. On est tres loin de la vitesse du son qui à +20 degré Celsius est de 343m/s!!! Un certain Alix ... ! Ce qui était cocasse c'est que la rubrique qui suivait était le "vrai du fake" : au final pas besoin d'aller chercher tres loin pour trouver des fakes news même sur France Info. Si possible Merci de transférer à Bruce, je suis sur que ca le fera également rire.
Bonne journée
Mr Petit

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...