C’est bien la rentrée :France Inter a sa grève

Alain Maquet 07/09/2017 8:29 France Inter

Rien ne change à France Inter et "rentrée = grève"
Ce coup-ci, ce sont des mystérieuses "tâches spécifiques" qui privent les clients auditeurs des programmes qu'ils financent/achètent par la redevance et l'acceptation de publicités pas toujours géniales
Mais pourquoi ces tâches surgissent maintenant, pourquoi toutes les radios ne sont pas concernées, pourquoi l'appel n'est lancé que par une SEULE organisation syndicale ?
Des questions qui mériteraient bien une réponse publique pour comprendre pourquoi nous devons encore subir une nouvelle grève
Sans illusion sur la situation et cependant cordialement votre
Alain M.

Pour votre information :

France Inter et France Culture ne sont pas aujourd’hui en mesure de diffuser l’intégralité de leurs programmes habituels en raison d’un appel à la grève lancé par une organisation syndicale portant sur la reconnaissance des tâches spécifiques effectuées par les équipes techniques des Pôles Productions élaborées pour France Inter et France Culture. Quatre personnes sont concernées par ces demandes.
La direction de Radio France a  proposé  l’ouverture d’une discussion immédiate sur l’évolution  des métiers et des compétences concernés, la question des évolutions salariales n’étant pas traitée dans le cadre de la levée d’un préavis de grève.

Partager sur...