changement site france culture

burkhard andrasch 30/01/2016 9:34 France Culture

Bonjour,

au bout d'une semaine de fonctionnement du nouveau site je réitére ma critique formulée le lundi  25 janvier en y ajoutant un "détail" qui réduit considérablement l'usage que je fais de France Culture: dans l'ancienne version le mode "réecouter" permettait de sélectionner des parties d'une émission, de revenir en arrière (pour prendre des notes!), de "sauter" des passages de moindre intérêt...

La version actuelle supprime ces possibilités, exceptés les modes "pause" et  "retour au début". Il s'agit là d'un appauvrissement d'une écoute active via "l'innovation" qui non seulement m'interroge, mais que je considère encore comme préjudiciable. Je vous serais reconnaissant de tout mettre en oeuvre pour que ces fonctionnalités soient à nouveau à la disposition de vos auditeurs.

Je profite de ce courriel pour vous transmettre une autre remarque: lors des traductions en direct des paroles des invités ( émissions "Les matins" et "La grande table") les techniciens mettent l'intensité des voix de l'auteur et du traducteur à une quasi égalité ce qui provoque un brouhaha difficile à comprendre. Pour les auditeurs bilingues ce pénomène est aggravé, les plongeant dans un conflit cognitif des plus désagréables.Une légère baisse des voix des auteurs étrangers contribuerait à une meilleure compréhension de leurs messages.

Merci de transmettre ces considérations aux personnes compétentes et, si possible, faciliter les correctifs suggérés.

Cordialement

Burkhard Andrasch

La question de la navigation fine au sein d’une émission
(avant/arrière/minutage précis) revient souvent et nous allons justement
l’améliorer. Merci pour votre patience.

Concernant la traduction, nous l’avons fait remonter aux équipes techniques. 

Partager sur...