Chauvinisme

Yves Marqueyrol 28/08/2017 15:01 France Inter

Bonjour,

Ce mati 14 août, journal de 9h, j’apprends que la France est arrivé quatrième aux Mondiaux d'athlétisme.
Rien des trois premiers mais : " nous sommes devant la Jamaïque", bref nous pouvons être fiers et les autres ne comptent pas, si non pour se valoriser avec la Jamaïque, y'a vraiment de quoi être fier. Insupportable oui !
Donc je suis allé consulter les résultats sur la toile vu que F Inter ne fait pas son travail et là qui je vois aux trois premières places, les États-Unis bien sur puis...excusez du peu, le Kenya avec 5 médailles d'or et 11 au total soit plus du double de la France. En troisième position l' Afrique du Sud.
Le meilleurs est à venir avec Neymar qui à réussi son entrée et a été vu avec son équipe dans 180pays, autant que pour les matchs du Barça et du Réal nous dit la journaliste toute émoustillée.
Donc à F Inter on à rien à cirer des trois premiers aux Mondiaux d'athlétisme mais on à l'outrecuidance de croire que la terre entière, ou peu s'en faut était rivée devant sa télé pour regarder un mec taper dans un ballon, parce-que ce mec était français, misére.
France inter participe ainsi à la financiarisation du monde et au libéralisme le plus sauvage qui nous mène droit en enfer. Certains y sont déjà, par exemple les enfants quelque part en Asie qui pour une gamelle ont participé à la confection des maillots du PSG qui seront ensuite vendus 150 euros.
Non seulement tout ce cirque est monstrueux, n'en déplaise à monsieur Jacques Vendroux, mais le quidam qui comme moi n'a rien à foutre de ce foot tant dévoyé, est obligé de passer à la caisse via le sponsoring et autres annonceurs qui n'oublient pas d' inclurent dans les biens que nous consommons leurs dépenses auprès des clubs et autres instances sportives et médiatiques. Tout ça porte le nom de capitalisme où c'est la lois du plus fort qui s'impose au détriment du plus grand nombre.
Plus de 200 briques, 30 de salaire. 16000 SMIC, mais le SMIC est encore trop élevé pour ces rapaces qui ont parcouru le monde pour trouver les plus pauvres d'entre les pauvres pour faire faire leurs maillots.
Le foot devrait être rendu aux cours de récréation et aux clubs amateurs, tout le reste n'est que barbarie et, je pèse mes mots.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne nournée

Voici la réponse de Jacques Vendroux, Directeur des Sports du groupe Radio France

« Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Deux envoyés spéciaux de la Direction des Sports étaient sur place pour couvrir les Mondiaux d’Athlétisme.

Si un oubli a été fait durant la compétition, nous nous en excusons.

Bien à vous et merci pour votre fidélité.

  Jacques VENDROUX »

 

Partager sur...