Choix des mots

ANNIE GIROUD 03/08/2017 8:18 France Inter

S'il vous plaît faites attention au choix des mots.
J'ai plusieurs postes de radio chez moi tous branchés sur France Inter et ce depuis quelques dizaines d'années, c'est dire combien j'apprécie votre chaîne.
C'est pourquoi je souhaite vous signaler que je suis profondément heurtée et ce n'est pas la première fois par l'emploi du mot "calvaire" pour qualifier les problèmes des voyageurs français, aujourd'hui à propos de la SNCF auparavant pour des grèves à Air France. Je trouve ce terme indécent, comment qualifier alors la tragédie que vivent les migrants ? Les Syriens dans leur pays et tous les véritables calvaires endurés dans de nombreux pays.
Merci de votre attention. Annie GIROUD

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...