choix des messages du mediateur

jean christope bacca 19/01/2018 15:37 Radio France

bonjour
je suis régulièrement votre rubrique que je trouve toujours pleine de pertinences et de mesures,que ce soit dans les messages envoyés ou dans vos reponses .
vous comprendrez donc que je sois légèrement etonné quant a vos choix de publications des messages .
en effet , courant decembre vous répondiez a un auditeur qui s etonnait que ces messages ne soient pas publiés,
que les messages etaient regoupés par themes et que du fait vous ne conceviez pas de publier tout les messages traitant du meme sujet .
en admettant toute la justesse de l argument ,je ne comprends pas alors que sur les six derniers messages publiés a ce jour , trois traitent de la syntaxe , de la grammaire ou des anglicismes.
ce qui vous en conviendrez correspond a 50% de vos publications.
meme si le respect de notre langue doit rester pour moi une des priorités des medias, ne croyez vous pas que la part qui lui est octroyée dans vos publications est trop importante?
je n ose croire que vous choisissiez ce theme du fait de sa facilité et que cela vous evite de vous engager sur des sujets plus epineux .
mais je vous avoue que cette idée m a effleuré l esprit vu le nombre de messages que vous publiez sur ce sujet .
je reste malgré tout un de vos fidéles auditeurs et je suis certains que vous conviendrez avec moi de ce leger desequilibre quant au traitement de l information .

Merci pour votre sympathique message… Vous avez d’ailleurs raison à propos de la « facilité » concernant certaines publications. Les messages qui ne nécessitent pas de réponses précises du médiateur sont publiés rapidement, ainsi que ceux pour lesquels nous obtenons une réponse rapide des chaines. Pour les autres, dans une semaine où il faut préparer deux ou trois émissions, les enregistrements vidéo du « Sens des Mots », rédiger deux ou lettres d’informations à partir de vos remarques et vos interrogations, ainsi que des articles pour le site, informer les équipes de direction dans des réunions, et surtout lire les centaines de messages reçus et les trier, il me reste le vendredi après-midi (comme aujourd’hui) pour tenter de répondre au mieux à certains de vos messages. Merci de votre fidélité.

Partager sur...