Pour Christine Ocrent – Migrations et Europe

Jacques Fournié 23/10/2017 13:19 France Culture

A propos de la question migratoire, et en complément de la remarquable émission de Christine Ockrent, je suggère comme approfondissement concernant l'évolution des opinions de s'intéresser aux positions des conférences épiscopales catholiques (et autres instances religieuses) d'Europe. Cet investissement sur la réflexion concernant cette thématique, les déclarations et prises de position devrait pouvoir parfois être mis en valeur, car la question de l'accueil des étrangers, c'est aussi une question de valeurs (ce qui manque à beaucoup de politiques pour faire avancer nos réflexions).
Derniers exemple dont j'ai connaissance, c'est celle d'évêques de Pologne. Dans un contexte très marqué par les crispations politiques et sociales, ça bouge: il faut le dire et aider à ce que ça se développe. Pour accéder à cette déclarations, merci de recopier le line suivant:
Dans une interview publiée mercredi 18 octobre, Mgr Wojciech Polak menace de suspension tout prêtre qui participerait à une manifestation contre l’accueil de réfugiés.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Face-anti-migrants-primat-lEglise-Pologne-durcit-ton-2017-10-19-1200885625