Chronique en anglais de Sophia Aram

Alexis Monnot 27/02/2017 13:59 France Inter

Bonjour,

La chronique en anglais de Sophia Aram m'a scandalisé ce matin.
Certes, Donald Trump ne parle probablement pas français... mais même si Sophia s'adresse à lui en anglais, il est peu probable qu'il l'écoute.
Les auditeurs de France Inter ne parlent pas tous anglais. Certains ne l'ont jamais étudié. Et même dans le cas contraire, on peut refuser d'utiliser cette langue dans sa dimension internationale (donc acculturée) dans sa vie quotidienne.
On peut aller voir la traduction sur internet? Tout le monde, surtout les personnes âges qui ne parlent pas anglais, n'a pas forcément accès à internet. Et j'écoute la radio, je ne la "regarde" pas, merci.

Bref, merci de ne pas refaire cette erreur.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...