Chronique B. GUETTA

Jacques Batteau 07/02/2017 9:27 Radio France

Monsieur le médiateur,
Contrairement à ce qu'elle annonce, France inter n'est pas vraiment à l'écoute de ses auditeurs. J'en veux pour preuve que, après la même question posée ici-même plusieurs fois, je suis toujours en attente d'une réponse. Pourtant, ma question est simple et appelle me semble-t-il une réponse simple également. Ma question est la suivante : que signifient les hurlements, (ou beuglements ou cris, comme on voudra) que l'on entend à la fin du jingle annonçant la chronique de B. GUETTA.Si je dois subir quotidiennement ces vociférations, je suis en droit me semble t-il d'avoir une explication sur leur signification exacte : ou bien cela a quelque lien avec la chronique qui suit mais alors cela mérite éclaircissement ou bien c'est sans lien mais alors on doit alors pouvoir trouver quelque chose de plus agréable à l'oreille.Merci de votre réponse qui donnera le sentiment au fidèle auditeur que je suis qu'on ne le traite pas par dessus la jambe.
Cordialement,
le 7 février 2017
Jacques BATTEAU
Dernier message envoyé: le 18 janvier 2017.

Ce jingle contient des extraits de TV et Radios de pays et de langues étrangères afin d’illustrer la dimension internationale de cette séquence.
Comme souvent dans ce type d’exercice, les extraits choisis sont ceux qui sortent du lot en termes de relief sonore, ceci expliquant peut-être qu’ils ne passent pas inaperçus !
Ces sons ont été piochés dans la masse d’archives Tv/Radio internationales dont nous disposions à l’époque et il serait aujourd’hui très difficile d’en définir la provenance initiale…
Il me semble toutefois que le « ra ra « évoqué avait été extrait d’une chaine de tv russe (pas ma main à couper non plus…)

Partager sur...