Chronique haineuse du Figaro à 8H55

Dominique Perchet 17/11/2016 13:12 France Culture

bonjour
la chronique du 15 novembre par le journaliste du Figaro a été un monument de mauvaise foi, avec un ton haineux tel qu'Emmanuel Laurentin en était gêné avec les autres journalistes habituels de la tranche horaire (par ailleurs impeccable). Même au titre du droit d'expression, peut-on laisser dire, sans possibilité de réponse, de telles insanités. Serai-je le seul à protester ; j'ai fait écouter ces 3 minutes en différé à d'autres personnes ; le tollé est général (certes sur un petit échantillon, mais enfin...)
Merci à France Culture, source de tant de bonheurs et de connaissance (sauf ce billet qui méritera d'entrer dans les écoles de journalistes (est-ce encore du journalisme ?)

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...