Sur la chronique « humoristique » de M. Fromet

Michel JOINDOT 29/06/2017 14:49 France Inter

Monsieur,

Sur cette "affaire de la corrida", Mme Bloch et vous-même mélangez deux questions qui n'ont rien à voir, ce qui vous permet de répondre à côté, en invoquant la "liberté de ton" et le fait que ce qui plait aux uns déplait aux autres.
Bien entendu, toutes les opinions peuvent avoir leur place sur Radiofrance et en particulier celle des opposants à la corrida. je n'y suis moi-même pas favorable et n'irai jamais voir ce genre de spectacle. Mais il ne s'agit pas de cela : ce qui est en cause en l'occurrence, c'est la tenue à l'encontre d'une personne décédée (et de plus très récemment) de propos ignobles et inadmissibles. L'opposition à la cause qu'elle défendait n'exclut pas le respect que l'on doit à cette personne décédée, cela fait simplement partie des règles de vie que votre soi-disant humoriste ignore.
J'ajoute que les auditeurs qui défendent M. Fromet au nom de leur opposition à la corrida se seraient insurgés si un humoriste anti écologiste avait ironisé de la même manière sur la mort de R. Fraisse.
Cordialement.