Chronique avec Monsieur Morelle

Luc Ragon 06/02/2017 14:12 France Info

Bonjour,
J'ai été assez désagréablement surpris de l'émission Tout et son contraire avec Aquilino Morelle, ou M. Vandel laisse entendre à plusieurs reprises que M. Morelle n'a été poussé vers la sortie pour une histoire de chaussures ou de cirage ("cette chose là devient la chose pour laquelle vous devez quitter les lieux"), sans que cela soit corrigé par ailleurs à l'antenne. Il suffit d'écouter le "podcast" pour s'en rendre compte.
Or, il est établi que sa démission est liée à un conflit d'intérêts grave, et non à cette histoire anecdotique. Il me semble que cette présentation des faits est de nature à nuire de manière conséquente à la compréhension de l'actualité, et de la personnalité de votre invité.
Je précise que j'apprécie généralement les matinales de France Info, ce qui m'incite à vous faire part de cette remarque.
Merci.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...