dans la matinale lors de la chronique de mr bellanger ( nom approximatif) le 6 et 7 septembre -et d autres fois-sont citées des marques a forte notoriété. Il me semblait que RADIO FRANCE etait tenue a une certaine reserve dans ce domaine malgre une remarque en douceur de " Mr Herner" le 06 sept Mr bellanger renouvelle son erreur. L excuse de dire que ces marques sont tellement connues que une citation de plus ou de moins ne change rien est totalement hypocrite, donner leur nom a l antenne dans un contexte general ne fait que renforcer leurs presences dans notre esprit et dans notre porte monnaie
merci de transmettre

La Médiatrice Radio France vous répond
11/09/2017 - 14:02

Citer le nom d’une marque est une information précise; pourquoi faudrait-il passer par des périphrases incompréhensibles pour faire comprendre de quoi et de qui on parle? Evidemment, il ne s’agit pas de faire de la publicité cachée, mais une entreprise peut être en centre d’une information pas uniquement négative, mais innovante, utile, originale, etc.