Clinton ou Trump, futurs président de la république francaise ?

Laurent VILLIERAS 27/07/2016 10:08 France Inter

Bonjour,
le journal de France Inter vient de nous gratifier d'un énième reportage sur les primaires aux USA, et c'est comme ca depuis des semaines......Certes, les élections américaines ont une importance sur la politique internationale, mais de là se voir imposer de suivre, jour après jour, chaque péripétie de la campagne de Trump ou clinton sur les antennes de radio et les chaînes de TV !
La France est elle devenue un des états des USA ? Clinton ou Trump sont ils appelés à devenir le futur président de notre république ? Je pense qu'il y aurait bien d'autres sujets propre à la France à traiter, avant de s'attarder sur cette question de politique intérieure américaine........cela en dit long sur notre alignement.....Mesdames et messieurs les journalistes, de grâce, un peu plus de de variété et d'imagination pour vos reportages, merci !

Je ne vois pas en quoi suivre les primaires américaines serait un « alignement » de la France. L’élection présidentielle américaine représente un enjeu essentiel dans la diplomatie mondiale. Qui plus est avec un candidat populiste et une candidate, ex-première dame… Je sais qu’il est toujours difficile d’intéresser bon nombre d’auditeurs à ce qui se passe hors de notre pays, mais nous ne vivons pas refermés sur nous-mêmes et les enjeux internationaux méritent d’être développés et expliqués…

Partager sur...