Colère

Nicole Haug 28/02/2016 6:53 France Inter

Bonjour,

Oui je suis remontée après avoir entendu Pierre Weill questionner la confédération paysanne ce matin. Une honte cette arrogance, la méthode minable de ce questionnement. Que met-il dans son assiette ce Monsieur?

Nous construisons un nouveau monde, celui d'hier c'est du passé; partout il se construit de très belles choses, mais à quoi bon continuer à écouter les journalistes qui ne font qu'obéir à ce qu'on leur dit de dire pour ne pas perdre leur travail; il serait temps qu'ils entrent aussi en résistance et qu'ils tournent la page. L'agriculture intensive: terminée, les taxis: terminés, la société du fric : terminée etc......nous construisons ensemble un monde de sagesse, de simplicité, de partage, de générosité, d'altruisme,de frugalité, et qu'est ce que c'est beau. Très cordialement.

Vous avez le droit de ne pas avoir apprécié l’interview, mais je rappelle une fois encore que le principe de l’interview est de poser des questions qui ne vont pas forcément dans le sens de l’invité, afin de le faire réagir et que ses réponses soient plus pertinentes. Et surtout, je ne peux vous laisser dire des inepties: "les journalistes ne font qu’obéir à ce qu’on leur dit de dire pour ne pas perdre leur travail". Nous ne sommes ni en Russie ni en Chine ni dans une dictature; les journalistes sont libres et n’accepteraient jamais de recevoir des ordres de qui que ce soit…

Partager sur...