Collèges REP

jules Duchemin 27/03/2018 12:34 France Info

Pourquoi "France info juniors" c'est toujours dans des collèges REP ? Les autres enfants n'ont pas le droit de passer à la radio ?

Estelle Faure, journaliste à franceinfo junior vous répond :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre intérêt pour notre chronique et pour votre question. Depuis septembre 2017, sur les 25 établissements (écoles et collèges) qui ont participé à franceinfo junior, 7 sont en REP ou REP+. Tous les collégiens passés dans l’émission ne sont donc pas en REP ou REP+.

Nous essayons au maximum de travailler avec des écoles et des collèges un peu partout en France, qu’ils soient en REP, REP+ ou non. Tous les enfants ont en effet le droit à l’information et donc de participer à notre émission, cela nous semble aussi essentiel. C’est pourquoi, depuis le début de l’année, les classes participantes venaient de Paris (8e, 11e, 13e, 16e, 18e arrondissement…), de région parisienne (Arnouville, Sevran,…), de villes comme Perpignan ou Marseille mais aussi de zones plus rurales ou de communes plus petites (Fougères en Bretagne, Crécy-en-Ponthieu, Savigné-sur-Lathan, Cosnes-et-Romain près de Longwy, Voiron près de Grenoble,…). N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques sur l’émission. En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée,

 

Partager sur...