La comédie française lit Jean Racine

Jean-Paul Courbebaisse 03/11/2017 9:52 France Culture

Certaines émissions publiques ne bénéficient pas d'une publicité suffisante. Ce fut le cas, récemment, pour une lecture de "Bérénice" de Jean Racine par les Comédiens Français : j'ai appris cette lecture - hélas trop tard - par une amie qui en a elle-même découvert l'existence par hasard en passant le bon jour à la maison de la radio...
Il semble qu'il s'agisse d'un cycle "Racine" : serait-il possible de disposer de l'information en amont et de manière plus visible ? Par avance, merci.

Le directeur des programmes de France Culture vous répond :

Cher Monsieur,

La Comédie Française et France Culture sont en effet engagées dans une série au long cours d’adaptations radiophoniques des œuvres de Jean Racine. Ces productions, nécessitant de part et d’autre la mobilisation de moyens importants, ne peuvent s’envisager qu’à un rythme lent, d’une réalisation par an environ.

Il se trouve que l’annonce de l’enregistrement de l’adaptation de Bérénice a connu un succès foudroyant : en quelques heures l’ensemble des places disponible a été réservé, et du coup cette communication a dû s’interrompre pour ne pas ménager de faux espoirs pour les personnes intéressées.

Nous annoncerons bien en amont  la diffusion sur notre antenne de cette captation, qui n’est pas à ce stade programmée.

En vous remerciant pour votre écoute,

Vincent Lemerre

Délégué aux programmes

France Culture

Partager sur...