Comment attraper une épidémie ?

Daniela Langer 22/01/2018 13:55 Radio France

Cher Monsieur Denaes,

Il y a une semaine, je vous ai adressé un message - que vous n'avez pas publié et auquel je n'ai pas obtenu de réponse. Je me permets donc de vous l'envoyer de nouveau, espérant encore qu'il suscite quand même votre intérêt et que vous daignerez y réagir. Le voici :

"L'épidémie de grippe est là. Pour éviter de l'attraper...", "...puis, jetez le mouchoir [utilisé] dans une poubelle fermée."
Je me demande quels braves experts au Ministère de la Santé peuvent penser (et nous raconter) - un 2ème hiver de suite, de surcroît - que nous pouvons "attraper une épidémie", ainsi qu' "une poubelle fermée" est précisément en état d'accueillir un mouchoir, voire quelque objet que ce soit.
J'estime que Radio France devrait pouvoir (faire) enregistrer - et diffuser - un message sémantiquement plus correct, un peu moins ridicule, moins illogique. Qu'en pensez-vous, Monsieur Denaes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Daniela Langer

Je suis désolé de le répéter, mais je ne peux répondre à chacun d’entre vous et nous ne pouvons publier l’ensemble des messages reçus. Le plus important, pour moi, comme pour vous – je suppose -, est l' »exploitation » des messages. Or, sachez que le vôtre, que je trouvais très pertinent (nous avions déjà repéré les deux aberrations) a été communiqué à la Direction de la régie publicitaire, qui en fera état au ministère. D’autre part, je l’ai également signalé au Secrétariat Général de l’Information de Radio France et dans deux lettres internes du médiateur diffusées vendredi dernier. Difficile de faire plus… Merci de votre compréhension.

Partager sur...