Comment interpréter la position de FI ce matin sur l’annonce du nouveau Gouvernement?

Patrick Rataud 12/02/2016 7:24 France Inter

Bonjour Monsieur,

 

ce matin dans le 7/9 de FI, entre Géopolitique et l'invitée (Mme Cosse), il y a eu un petit billet d'actualité concernant le nouveau Gouvernement. En substance ce qui a été dit est :

"pas de grand changement" "le même 1er Ministre, le même Ministre des Finances et le retour de J-M Heyraud ancien 1e Ministre".

Pas de précision dans ce billet ed ce que ferait M. Heyraud. Pas de mention du départ de M. Fabius !!!  En somme pas de changement ???

Quel est le but de ce message lénifiant et volontairement édulcoré et incomplet ?  Pourquoi FI s'est prêtée au "jeu" ?

En tant qu'auditeur, je dois choisir entre FI s'est mise à la solde, ou, s'est pliée à la contrainte, du Gouvernement ou de l'Elysée.  Aucune des deux options n'est satisfaisante. L'une est désolante, l'autre est gravissime.

merci pour votre retour dexplication sur ce sujet.

Patrick R

Si vous pouviez arrêter une bonne fois pour toute de penser que les journalistes reçoivent des directives du gouvernement… Un commentaire d’actualité est un commentaire d’actualité, et, selon vos opinions et votre ouverture d’esprit, vous le recevrez avec bienveillance ou en accusant le journaliste des pires volontés. http://mediateur.radiofrance.fr/article-la-l-gende-de-la-radio-detat

Partager sur...