Commentaire sur l’émission intitulée « Une ontologie materialiste » par Michel Onfray, que je viens tout juste d’écouter

Driss DECHAVANNE 12/07/2016 9:58 France Culture

Cher médiateur de la non moins très chère France culture,
Je m'excuse de vous écrire car je n'ai vraiment trouvé que vous à qui adresser le bref commentaire à propos de l'émission intitulée "Une ontologie matérialise" par Michel Onfray, que je viens tout juste d'écouter, et sur laquelle je ne résiste, mais alors vraiment pas du tout, à l'envie de vous dire ce que j'en pense.
Comment vous dire... J'ai été tout simplement abasourdi par ce que je ne peux qualifier que de bouillie pseudo philosophique et pseudo intellectuelle prononcée par cet auteur bien connu depuis des années maintenant, lors de ce programme.
Je regrette beaucoup de ne disposer ni du savoir, ni de la méthode requis pour faire une véritable critique de cette émission, et dans les règles de l'art, si j'ose dire - n'étant moi-même qu'un ouvrier qui ne suis jamais allé bien loin dans mes études - Néanmoins, tout profane que je suis, je crois vraiment pouvoir dire sans crainte de me tromper que Michel Onfray a réussi à vous vendre ainsi qu'aux auditeurs de France culture une vraie bouillie, mais alors une de ces bouillie qu'on ne voit que rarement !!! et qui ferait vraiment rire si ce pseudo intellectuel n'arrivait pas à truster l'une des rares chaîne que je porte tout particulièrement dans mon coeur, et ce depuis plus de 20 ans.
Voila, c'est dit !!
A par ça, tout va bien !!!
Avec mon estime infinie pour France culture
Driss DECHAVANNE
De Montpellier