Commentaires match ligue des champions

Emmanuel Perdriolle 29/09/2016 9:03 France Info

Bonsoir,
Je suis très choqué par les commentaires en Live de l'équipe de FranceInfo à 20H41 au sujet du match de ligue des champions des bulgares. Je cite : "#FOOT Ne vous étonnez pas de voir beaucoup de patronymes à consonance brésilienne dans l'équipe bulgare. Il y en a huit dans l'équipe, dont cinq qui ont été naturalisés grâce à une loi bulgare bien pratique qui permet d'obtenir un passeport en trois mois. "

C'est quoi des noms à consonance étrangère en bulgarie ???

Dans les débats nauséabonds auxquels nous assistons aujourd'hui en France sur l'identité, les migrants, la nationalité, nos exclusives origines gauloises... merci d'éviter les allusions aux interprétations primaires des patronymes... Ca n'a aucun intérêt journalistique et ça rabaisse une soit-disant information au niveau de celles de rmc.

D'autant plus que si vous voulez de l'équité et de l’honnêteté dans vos commentaires, l'équipe d'en face n'a pas beaucoup de patronyme gaulois... et que nous devons être aussi fort que les bulgares pour arranger nos lois dans l'intérêt de nos performances...

Merci de ne pas faire "trop"de parisianisme primaire, d'être garant d'une éthique dans vos écrits.

Pour le reste continuer.

Cordialement
Emmanuel Perdriolle

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...