Commentaires orientés sur les réfugiés

Renée-jo Colin 02/11/2016 13:46 France Inter

Bonjour,
Voilà très longtemps que j'écoute France inter et je n'ai jamais fait aucun commentaire.Je ne m'étais pas vraiment posé cette question car je trouvais vos émissions intéressantes et les reportages de fond souvent bien construits et travaillés.Mais,voilà que depuis plusieurs mois je trouve votre radio partisane et manipulatrice comme toutes autres stations radio.
Ce matin,aux infos de 8h,nous avons eu un reportage sur les migrants qui se retrouvent à Paris totalement à charge ,avec le commentaire d'un politique,les accusant d'être des réfugiés économiques!!déja comme ci cela ne leurs offraient aucune légitimité..et quand bien même!!Ces gens souffrent terriblement et on besoin d'aide!!Alors pas de propagande svp!!Je préfère Bernard Guetta ,qui ,il ya quelques jours sur votre antenne disait avoir HONTE DE NOTRE ATTITUDE ENVerS LES RéFUGIERS;Là,J'AI HONTE POUR FRANCE INTER ET CES COMMENTAIRES très orientés droite et pensées populistes!! QUI ME FONT MAL..SEULE DANS MA CUISINE;;j'ATTENDS DE VOUS OUVERTURE D'ESPRIT,COMPASSION,ANALYSES ET SOUTIEN .Vous gagnerez des auditeurs à être vraiment différents!!!;;;

Votre message m’interpelle et montre à quel point nos antennes font justement correctement leur travail d’information équilibrée en donnant la parole autant à ceux qui aident les réfugiés qu’à ceux qui dénoncent leur présence. A l’opposé de votre message, je reçois également nombre de protestations d’auditeurs qui, eux, estiment que l’on n’entendrait que des « défenseurs des migrants ». Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, l’écoute est très sélective et liée à ses propres opinions. Vous ne supportez pas d’entendre des opposants aux migrants, mais des témoignages favorables semblent moins retenir votre attention. Or, nous donnons la parole aux différentes opinions; qu’on les partage ou non, il est en effet intéressant et utile de connaitre également les avis opposés. C’est cela la démocratie et le pluralisme.

Partager sur...