Conflit au Yemen

Pierre Gindre 24/01/2017 16:55 France Info

Bonjour
France Info diffuse très régulièrement des reportages sur le conflit en Syrie et les méfaits de Bachar el Assad. Pourquoi le conflit au Yémen est il quasiment passe sous silence sur votre antenne?
France Info a souligné les atrocités des bombardements sur Alep. Pourquoi n'avoir absolument aucun reportage sur les bombardements de civils au Yémen et les responsabilités de la coalition menée par l'Arabie saoudite?
Cordialement

Nous avons déjà eu l’occasion de répondre à cette question dans les émissions « Rendez-vous du médiateur » sur franceinfo et France Culture. Le Yémen est une zone de guerre tellement dangereuse où aucune règle n’est respectée, notamment la protection des journalistes (les enlèvements ou les assassinats sont monnaie courante), que plus aucun média n’envoie de reporteurs sur place. C’est regrettable pour l’information, mais c’est vraiment une question de sécurité. Le sujet est toutefois abordé de temps à autre au travers de « papiers » rédigés à Paris sur la foi de dépêches ou de témoignages locaux.

Partager sur...