Confort d’écoute

Pierre JIMENEZ 19/12/2016 13:52 France Info

Bonjour Monsieur,

Deux remarques pour améliorer le confort d'écoute.

Débats : La superposition de un ou plusieurs commentaires conduit à une incompréhension du contenu et ceci d'autant plus que lorsqu'il y a polémique le ton et le débit augmentent. Certaines chaînes utilisent une petite alerte pour ramener les débatteurs à une certaine discipline.

Traduction : Lors de l’interview d'un étranger, un journaliste traduit en simultané ou presque. Je suppose pour donner de la crédibilité à la traduction, l'étranger est censé continuer à s'exprimer en deuxième plan sonore mais parfois le niveau est si haut que le commentaire français est incompréhensible dans le détail.

Merci pour votre attention et vos efforts que je conçois des plus ardus.
Cordialement,
Pierre Jimenez

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...