Consternation

Frédéric LANGLOIS 13/11/2017 14:51 France Inter

Bonjour,
Hier j'écoute, comme temps en temps, l'émission "Par Jupiter", et j'entends que l'animatrice principale s'étonne que l'animateur de Pop Pop Pop ne lui ait pas demandé si elle est clitoridienne.
Outre la caractère potache de ce genre d'humour, je trouve particulièrement consternant pour une animatrice de radio de faire ce genre d'annonce au moment où tout le monde dénonce le harcèlement des femmes, la machisme, et l'abus sexuel.
Il me semble que ces propos sont bien dégradants et sans respect pour les femmes qui a longueur de journée sont agressée verbalement et physiquement. Combien de fois entendons nous ou avons entendu ces mesquinerie du même genre dans les bureaux ou les salons, "à ton avis elle est clitoridienne? Elle a des heures de vol!" Etc.
Voilà donc que sur les ondes de France Inter, sous couvert d'humour, on continue dans la même veine que ce qui est dénoncé dans les bulletins d'informations!
Et force est de constater qu'hommes et femmes sont à mettre dans le même sac!
Il me semble que l'humour peut prendre d'autres formes plus subtiles et tout aussi efficaces! A quel public s'adresse donc 3par Jupiter" "aux gros beaufs" dont on se moque?
Consternant
Frédéric