Consternation

armelle halin 23/01/2017 13:15 France Inter

Je suis consternée d'avoir entendu sur mon France Inter favori, ce matin samedi 21 janvier entre 8h et 8h30 au bulletin sur la circulation le journaliste dire "des véhicules se sont rentrés dedans...." . Il est inadmissible que sur une radio de cette qualité on puisse entendre ce genre d'expression plus que familière alors que notre belle langue possède bien d'autres mots.
Il serait bon de rappeler à ce journaliste qu'il existe des expressions telles que
- entrer en collision
- se percuter
- avoir un accident.
Il est malheureusement de plus en plus fréquent d'entendre sur vos ondes de telles maladresses et c'est dommageable car les auditeurs de franceinter sont fort attachés à a qualité de vos émissions et de vos journalistes, sinon ils écouteraient d'autres fréquences.
Puisse ce genre de remarques des auditeurs participer au maintien de cette qualité et merci d'avoir ouvert cette rubrique dans ce but.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...