du coup…..du coup……du coup

Michel BALDO 10/01/2017 9:24 France Inter

Bonjour,
Ce n'était déjà pas drôle d'entendre les invités de France Inter répéter à longueur de phrases cette nouvelle formule à la mode: du coup...., du coup.... mais maintenant ,ce sont les journalistes qui s'en mêlent!!!!
L'autre jour, Augustin Trapenard l' a employée au moins 3 fois dans la présentation de son émission, aujourd'hui , c'était le journaliste de l'info de 8 h, Marc Fauvel, qui se met aussi à l'employer!!!
Bientôt, c'est Patrick Cohen qui va s'y mettre!
Maintenant que j'ai fait une "fixation" sur ce que je considère comme une faute de français, cela devient franchement pénible!
Pourrait-on savoir ce qu'en pense Alain Rey?
S'il juge que cette évolution de la langue est acceptable, cela m'aiderait à le supporter.
Merci de votre réponse.
Sincères salutations
Michel B

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...