Coupure du lien direct avec les auditeurs

Frédéric VIALE 21/10/2016 13:38 France Culture

Monsieur,

deux choses :
1- Jusqu'à une époque récente, il était possible d'écrire directement aux rédactions des chaînes de radio. Ce n'est plus possible et cela est médiatisé par un "Médiateur" qui donc installe un filtre entre les auditeurs et la chaîne. C'est dommage.
2- Lors des informations de 9 h du 21 octobre sur France Culture, il m'a semblé entendre que "le sort d'Alep adresse les 28".
C'est un anglicisme dont je me demande pourquoi on en rencontre sur France culture.

Cordialement

C’est justement le rôle du médiateur de servir d’intermédiaire entre vous et les chaines de radio. Alors que, le plus souvent, les rédactions n’ont pas le temps de répondre aux auditeurs, le médiateur peut soit apporter lui-même une réponse, soit exiger une réponse, soit faire connaître à l’ensemble des responsables, voire à toutes les équipes, des remarques pertinentes envoyées par les auditeurs. Chaque semaine, des dizaines de vos messages sont repris et synthétisés pour « alerter » les directions ou les rédactions sur des points précis, des remarques, des protestations. Si le médiateur ne les recevait pas, vos messages n’aurait malheureusement pas l’impact utile pour faire évoluer de mauvaises pratiques, faire réfléchir sur une émission ou alerter sur des points problématiques.

Partager sur...