couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes

26/11/2018 16:12 France Info

Bonjour,
Concernant la couverture médiatique des Gilets Jaunes, j'ai été vraiment surprise de voir à quel point France Info soutenait ce mouvement en l'attisant et en donnant toutes les informations nécessaires concernant les lieux et horaires des rassemblements. Depuis plus d'une semaine, il n'y a pas un flash info qui ne donne la première place à ce mouvement qui pourtant est loin d'être le plus mobilisateur !
Nous réalisons ainsi que certains medias ne semblent plus se soucier de traiter l'information de façon objective,, préférant saisir l'opportunité d'entrer dans une bataille politique à peine voilée pour déstabiliser le pouvoir en place. C'est vraiment dommage ...

Bonjour,

Concernant ces informations relayées sur les antennes, Erik Kervellec, directeur de la rédaction de franceinfo, avait répondu à cette remarque dans le rendez-vous de la médiatrice de samedi dernier :

« Donner les lieux de blocage, c’est de l’info service. On a ici un PC mobilité avec des journalistes qui ont la tâche d’éclairer nos concitoyens sur les conditions de circulation au quotidien et en particulier dans un moment de crise majeure. »

Réécoutez la chronique ici :

Partager sur...