Crash aérien

Thierry Le Caer 01/12/2016 10:20 France Info

Bonjour,

Ce matin 30 novembre sur franceinfo au journal de 7h20 le journaliste à l'antenne, à propos du crash aérien de l'avion brésilien, a fait part du fait qu'il y avait 6 survivants et parmi eux, je cite : "notamment 3 joueurs et un journaliste". Information prise part ailleurs, les 2 autres survivants sont une hôtesse et un technicien.
Il faut donc être journaliste, comme la personne à l'antenne, ou footballeur pour avoir une certaine considération en tant que victime d'une catastrophe. Ce "notamment" me choque. Il y a eu 6 survivants, 6 personnes, et leur condition sociale ou leur métier n'entre pas en ligne de compte.

Bien cordialement.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...